Alors, Jean-Paul, ce blog de vos aventures sur la Loire, c’est pour quand ?

Oui, un peu de patience, nous ne sommes que le troisième jour du voyage et le démarrage est parfois difficile …

Le départ était prévu pour le mardi 31 juillet à 11 heures du matin et l’horaire, à une demi-heure près a été tenu.

Le bateau et tous ses équipements étaient prêts la veille mais il y a toujours de détails à peaufiner afin que tout soit au top.

Donc, réveil à six heures, pour dégonfler le bateau, installé dans le jardin, et rangement de tout le fourniment dans la voiture.

Direction Nevers pour embarquer en aval du pont. Il faut environ deux heures pour le gonfler, installer l’ossature en bois qui supporte la tente et embarquer tout le matériel.

Il est dix sept heures trente. Denise, mon épouse, repart dans le mâconnais pour visiter sa famille.

Epuisé par les préparatifs de ces derniers jours, le réveil matinal et les opérations de mise à l’eau, je m’arrête après seulement deux heures de navigation.

Un soleil couchant prodigue de belles couleurs aux arbres bordant le fleuve. La lumière intense du soleil réveille l’incroyable variété des verts où se mêlent déjà quelques couleurs d’automne.

IMG_9247

Comme la nuit s’annonce chaude et sans pluie, je ne déploie pas entièrement la tente au dessus du bateau. Quel ciel de lit ! Le ciel, tout simplement ! Comme le bateau est ancré en pleine eau, la voute céleste se déploie sans obstacles sur tout mon champ de vision.

C’est ainsi qu’à la faveur de réveils successifs, je suivrai la course des étoiles, de la Lune et des planètes … Mars, notamment, particulièrement brillante et bien rouge …

Départ le matin aux aurores …

Le calme absolu !